L’éclat du regard illumine le visage
L’éclat du regard illumine le visage, et c'est pourquoi la chirurgie des paupières est une intervention courante, souvent précoce dans le cadre du rajeunissement facial.
Ces dernières années les techniques ont considérablement évolué et l'on reste de plus en plus conservateur en évitant notamment les ablations trop importantes de graisse qui donnait cet aspect d’oeil creux très inesthétique.
Le déroulement de l'intervention
La chirurgie de la paupière supérieure s'effectue par une incision cutanée dans le pli palpébral, totalement invisible lorsque l'oeil est ouvert.
Pour la paupière inférieure la cicatrice peut-être cutanée, dissimulée au ras des cils, lorsqu'une ablation de peau excédentaire est nécessaire. Dans certains cas, l'incision peut se faire à l'intérieur de la paupière inférieure, et reste alors totalement invisible.
L'intervention peut se pratiquer sous anesthésie locale ou générale en hospitalisation de jour. Elle est pratiquement indolore. Les suites opératoires sont marquées par quelques ecchymoses autour des yeux que l'on pourra facilement dissimuler avec le port de lunettes de soleil.
Le résultat
La reprise de la vie sociale se fera en quelques jours.
Les résultats de la chirurgie des paupières sont spectaculaires, le regard est reposé, lumineux, la sensation de mieux être participe à l’effet rajeunissant procuré par la chirurgie.
Actuellement, les techniques de médecine esthétique (injection de Botox, comblement du cerne par l’acide hyaluronique) permettent de parfaire le résultat opératoire et de l’entretenir dans le temps. Vous pouvez consulter ici les principaux risques, effets secondaires, complications d'une blépharoplastie.
-
Avant
-
Après
-
Avant
-
Après
-
Avant
-
Après
-
Avant
-
Après
-
Avant
-
Après